Administrateur(Trice) de Programme

3 semanas atrás


Brasilia, Brasil International Telecommunication Union (ITU) Tempo inteiro

UNION INTERNATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS
- L'UIT - principale institution des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication - a pour tâche de connecter le monde. A cette fin, elle gère sur le plan international le spectre des fréquences radioélectriques et les orbites de satellites, s'emploie à renforcer l'infrastructure des communications dans les pays en développement et élabore des normes mondiales qui garantissent la parfaite interconnexion de systèmes de communication très divers._

**Administrateur(trice) de programme**

**Numéro de l'avis de vacance**: 1147
**Secteur**: BDT
**Département**: DDR
**Pays du contrat**: Brésil
**Lieu d'affectation**: Brasilia

**Numéro de poste**: TD26R/P2/352
**Grade**: P2
**Type de contrat**: Durée determinée
**Durée du contrat**: 2 ans avec possibilité de prolongation de 2 ans supplémentaires
**Type de publication**:Externe

UNITE ORGANISATIONNELLE

Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) est responsable de l'organisation et de la coordination des travaux du Secteur du développement des télécommunications de l'Union (UIT-D), qui s'occupe principalement des politiques, stratégies et programmes de développement axés sur les TIC, ainsi que des activités de coopération technique, en vue de promouvoir l'inclusion numérique et de favoriser la transformation numérique aux niveaux des collectivités, des pays et des régions. Afin de répondre efficacement aux besoins des membres de l'UIT, le BDT est divisé en quatre départements fonctionnels:

- Bureau de l'Adjoint au Directeur et Département de la coordination des activités hors siège
- Département des partenariats pour le développement numérique
- Département des réseaux et de la société numériques
- Département du pôle de connaissances numériques

**TÂCHES ET RESPONSABILITES**:
En étroite collaboration avec d'autres fonctionnaires de l'UIT au sein du Bureau régional et des bureaux de zone, ainsi qu'avec les coordonnateurs des priorités thématiques, le/la titulaire fournit un appui administratif et assume les fonctions de coordonnateur(trice) pour le Bureau concernant l'exécution de programmes et de projets, selon les consignes données par le personnel plus expérimenté. A cette fin, le/la titulaire s'acquitte des tâches suivantes:

- Participe activement à la gestion de programmes et de projets, en fournissant un appui aux responsables des programmes, aux représentants de zone et au Directeur régional, en vue de la mise en œuvre de projets régionaux, sous-régionaux et nationaux financés au titre de fonds d'affectation spéciale; analyse les progrès accomplis et établit des rapports; guide et oriente les contributions des consultants, du personnel affecté aux projets, des bailleurs de fonds, des organismes et des pouvoirs publics aux fins de la réalisation des objectifs des projets.
- Contribue à la définition et à la création de possibilités de coopération pour la région, dans le cadre de programmes et de projets axés sur la mise en œuvre des priorités régionales. Formule des propositions de programme et de projet visant à répondre aux besoins des pays de la région, ainsi que des notes de synthèse, le cas échéant.
- Mène des recherches sur les problèmes rencontrés aux niveaux local, national et régional concernant le développement du secteur des TIC dans la région. Prépare des exposés, des rapports et des documents et rassemble des informations de référence visant à contribuer à l'identification de fonds extrabudgétaires pour les programmes et les projets, ainsi que des possibilités de partenariat.
- Participe à des réunions, conférences ou manifestations; prépare des exposés sur des sujets liés aux activités de l'UIT/du BDT dans la région et rédige des discours.
- Collabore avec les coordonnateurs pour les priorités thématiques de l'UIT et les services au siège, afin de fournir une assistance aux bureaux de la région, en fournissant des instructions sur les opérations administratives et en suivant de près les processus et procédures concernant la mise en œuvre de projets, le recrutement d'experts, les services de passation de marchés et l'organisation de manifestations.
- Contribue à l'élaboration de rapports relatifs au Plan opérationnel dans la région Amériques, en coordination avec les fonctionnaires de rang supérieur, et contribue au suivi des niveaux de mise en œuvre des activités.
- Fournit un appui au Directeur régional en vue de faire cadrer le budget prévu dans le Plan opérationnel avec les priorités régionales et les initiatives pertinentes du BDT/de l'UIT.
- Participe à la mise en œuvre de projets, d'activités et d'initiatives ayant trait aux priorités thématiques du BDT dans le cadre du Plan d'action de Kigali dans la région.
- Met en œuvre les décisions et les recommandations adoptées par les conférences mondiales ou régi